Septembre 2019

Innov&moi

10 ans après Euromaïs, 9 structures de conseil agricole alsaciens s’unissent pour proposer aux agriculteurs un événement d’

Mars 2018

Eurépi, un organe hors pair en Alsace

Afin d’être plus fort sur le marché du Rhin, le Groupe Comptoir Agricole a créé, en 1994, son union de vente de céréales, Eurépi, dont le métier est de commercialiser la collecte du Comptoir Agricole et de sa filiale, la société Gustave Muller. Un hectare sur deux de céréales collecté en Alsace est commercialisé par Eurépi.

Février 2018

Egérie Salon de

Le Salon de l'Agriculture - Edition 2018

A l’heure où la société est traversée dans son ensemble par des tendances apparues ces dernières années, le Salon International de l’Agriculture  en propose une lecture pour le secteur agricole. Au cœur du Salon, les nouvelles habitudes de comportements contributifs ou collaboratifs et plus globalement tout ce qui crée du lien social trouvent leur application dans le domaine agricole...

Janvier 2018

Logo VitiVina

Une dynamique d'avenir pour le vignoble alsacien : VitiVina

"Des grains dorés, gorgés de soleil, le nectar de nos vins d’Alsace mondialement reconnus. Une explosion de saveurs, une explosion de raffinement, une énergie commune. Une collaboration bienveillante où nous avançons main dans la main. Cette noblesse de la vigne, nous l’incarnons ensemble sous un même nom, une même signature :  VitiVina "

Novembre 2017

Démarche Responsabilité Sociétale et Environnementale

Notre Démarche Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE)

Le Groupe Comptoir Agricole s’est engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) pour ses filières « Céréales » et « Houblon ». Cette démarche répond à une attente des clients importants qui ont fait un choix similaire en matière de support d’évaluation RSE de leurs fournisseurs de matières premières agricoles : le modèle SAI-FSA.

Septembre 2017

Gustave Muller Espaces Verts présent au salon saveur et soleil d'automne de Sélestat

Gustave MULLER présent au SALON saveurs & soleil d'automne

La huitième édition du salon Saveurs et Soleil d'automne a eu lieu les 22, 23 et 24 Septembre 2017 au Tanzmatten de Sélestat. Ces 3 jours de festivités, organisés par l'Interprofession des Fruits et Légumes d'Alsace, ont permis de souligner les bienfaits des fruits et légumes et de sensibiliser le Grand Public à l'importance de la production locale.

Juillet 2017

Des cases à engrais pour le dépôt de Blotzheim de Gustave Muller

Des cases à engrais pour le dépôt de Blotzheim

Notre site de Blotzheim était jusqu'alors une plateforme dédiée à la collecte de céréales en période de récolte. Afin de servir au mieux nos clients agricuteurs et d'augmenter nos capacités de stockage en engrais vrac sur le secteur, nous avons décidé, en fin d'année 2016, d'équiper le dépôt de Blotzheim de 5 cases à engrais vrac.

Octobre 2016

Silo portuaire de Strasbourg - Gustave Muller - séchoirs

Silo de Strasbourg - Des investissements importants

Un de nos leitmotivs étant "un développement constant au service de l'Agriculture", nous avons procédé, en 2016, à des investissements conséquents sur notre silo portuaire de Strasbourg. En effet, soucieux d'augmenter, sur le secteur, notre efficacité logistique en période de collecte, il nous fallait modifier les infrastructures de ce site.

Mai 2016

ZEA le grain de maïs

Le Quiz de ZEA, le ludique petit GRAIN de MAÏS

Il s’agit au travers de ce jeu de sensibiliser le Grand Public de manière ludique à la vie d’un petit grain de maïs. Nombreux sont les internautes qui se sont prêtés à notre QUIZ  et qui ont pu découvrir les diverses utilisations, trop souvent ignorées, de ce petit grain jaune au corps rebondi. C'est trop fort d'être un grain de maïs !

Septembre 2015

Champ de maïs semences Groupe Comptoir Agricole

La création d’une FILIERE MAÏS SEMENCES en Alsace

La préoccupation permanente du Groupe Comptoir Agricole est de trouver des productions génératrices de valeur ajoutée afin de maintenir et développer le revenu de ses clients agriculteurs. Elle s’est faite d’autant plus pressante dans la perspective de baisse des aides de la PAC au 1er janvier 2015 et de la volatilité des marchés connue ces dernières années.

Juillet 2015

Le plan protéine des blés tendres français

Le PLAN PROTEINES des Blés tendres français

La teneur en protéines du blé tendre est un critère qualitatif capital pour le maintien des débouchés, tant sur le marché interne qu’à l’exportation. L’érosion de la teneur en protéines des blés tendres français au cours de ces dernières années a conduit l’Interprofession à mettre en place Le Plan Protéines.

Juillet 2014

Epandage Gustave Muller de trychogrammes avec le lycée agricole de Rouffach

La LUTTE BIOLOGIQUE contre la PYRALE

La protection des cultures est un enjeu crucial en agriculture. Défendre les cultures du parasitisme est primordial pour répondre aux exigences sanitaires et de qualité formulées par le consommateur. Notre rôle au sein de l’entreprise Gustave MULLER est de proposer à nos clients agriculteur, des solutions permettant de lutter efficacement contre les facteurs nuisibles à la qualité des productions agricoles.

Février 2013

Jachère fleurie avec abeille - La biodiversité vue par Gustave Muller

AGRONOMIE et BIODIVERSITE - Deux thématiques indissociables

Agronomie et Biodiversité, derrière ces mots génériques se cache souvent un vaste nuage de néant. Leur usage ordinaire néglige les véritables enjeux qui découlent de ces terminologies empruntées aux chercheurs et techniciens. Gustave MULLER partenaire technique des agriculteurs et engagée dans le développement de l’agriculture tente chaque jour de ne pas oublier le sens de ces fondamentaux. 

Octobre 2012

Gustave Muller ouvre ses portes à ses clients

Gustave MULLER ouvre ses portes à ses clients

Le samedi 08 septembre 2012, nous avons convié nos clients à notre Journée Portes Ouvertes sur notre site de Neuf-Brisach. Un bon millier d’entre eux a pu découvrir nos métiers Grandes Cultures et Espaces Verts à travers divers stands et animations. Attachés au dynamisme de nos filières, nous avons invité une trentaine de fournisseurs à présenter leurs produits et leurs savoir-faire. Cette journée ensoleillée, placée sous le signe de la convivialité, a été synonyme de succès.